ACCUEIL

CATALOGUE
SÉRIE QR
POLYGRAPHE
PORC-ÉPIC
ÉCHO
NOVA
OVNI
ERRES ESSAIS
PHACOCHÈRES
LA TABLE DES MATIÈRES

AUTEURS

ACHAT EN LIGNE

LE QUARTANIER
MANUSCRITS

OVNI MAGAZINE

BLOGUE QR






+








Tommy l'enfant-loup
SAMUEL ARCHIBALD et JULIE ROCHELEAU

+

Porc-épic, novembre 2015, 80 p. — format : 13 × 19,7 cm
14,95 $ / 12 € — ISBN 978-2-896982-26-4



On l’a trouvé ti-cul dans un terrier de loup. D’après la légende, en tout cas. Ses nouveaux parents humains l’ont appelé Tommy. À l’école, les enfants étaient méchants avec lui. Il s’est mis à ressentir l’appel de la forêt. Mon frère et moi, on l’aimait bien, Tommy, même s’il grognait parfois et courait comme une bête sauvage. On lui a dit qu’on connaissait quelqu’un qui saurait si sa vraie place était parmi nous ou parmi les loups. C’est comme ça que Tommy a rencontré Bill Bilodeau.

Tommy l’enfant-loup est le premier livre d’une série de cinq, qui raconte les aventures de Bill Bilodeau et des frères Archibald à Arvida.



Les aventures de Bill Bilodeau, l’ami des animaux

Avant de dormir, mes filles me demandent souvent de leur raconter des histoires du temps de ma jeunesse, à Arvida, au Saguenay. Là-bas, mon frère et moi, on a vécu notre enfance à côté de la forêt, dans une ville où il n’est pas rare pour un joggeur de croiser dans sa course matinale, à l’orée du bois, un renard en chasse ou un orignal égaré. Comme tous les enfants, on essayait de rester le plus loin possible des adultes et de régler nos affaires en secret, mais, quand un problème était vraiment trop gros pour nous, on savait qu’on pouvait toujours compter sur un homme de confiance.

Ce monsieur-là était le gardien de toutes les créatures des environs, mais surtout des animaux et des enfants.

Ce monsieur-là s’appelait Bill Bilodeau.



JEUNESSE — À PARTIR DE 8 ANS